Biarritz (64) Le salon, réservé aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de l’alimentation, se tiendra du 17 au 19 mars dans la Halle d’Iraty. Ces trois jours s’annoncent riches en nouveautés et en thématiques variées.

Pour sa troisième édition, du 17 au 19 mars prochains, le salon Horesta de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) fait le plein de nouveautés et le choix de la diversification des thématiques. “En collaboration avec le cluster Uztartu, nous avons programmé un marché des producteurs fermiers locaux afin de les mettre en relation avec les restaurateurs. Par ailleurs, avec l’Umih Pays basque et le Pôle emploi, nous organisons un job dating dans le but de faire se rencontrer recruteurs et demandeurs d’emploi dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Et cette année, nous accentuerons la thématique de la restauration collective, qui intéresse aussi les visiteurs, notamment avec des conférences ciblées sur, par exemple, les pertes alimentaires ou le marché des séniors”, détaille Marianne Lebrun-Amstutz, gérante d’Expomédia, la société organisatrice du salon. À noter que l’Umih Pays basque y tiendra également son assemblée générale annuelle. Plusieurs chefs locaux ont accepté d’être les parrains de cette édition, tels Philippe Arrambide (Hôtel des Pyrénées), Xavier Izabal (Ithurria), Jean Coussau (Relais de la Poste), ou encore Anthony Orjollet (Éléments).

 

Place aux démonstrations

Le salon accueillera la seconde édition du trophée Mandion, organisé avec le lycée Biarritz Atlantique. Le thème de la transmission a été retenu pour ce concours de pâtisserie, au cours duquel les participants devront réaliser quatre pièces : un entremet, un dessert à l’assiette, des bonbons de chocolat et une pièce en chocolat. Le jury sera présidé par Sébastien Claverie, directeur général adjoint en charge de la production France de la maison Pierre Hermé. Pour la seconde fois également, le salon – en partenariat avec la fédération de la boulangerie-pâtisserie des Pyrénées-Atlantiques – fera une large place au secteur de la boulangerie, avec des fabrications, des démonstrations, ainsi que trois concours (meilleure baguette, meilleur croissant et pains décorés). Sur 5000 m² de surface d’exposition, 120 exposants sont attendus. Des démonstrations culinaires se dérouleront sur les stands. Outre les visiteurs locaux, des Landes et du Pays basque espagnol, le salon espère la venue de visiteurs du Béarn – suite notamment à l’arrêt du salon professionnel Saphir Métiers de bouche, qui se déroulait à Pau.

Laetitia Bonnet Mundschau

Source, site https://www.lhotellerie-restauration.fr

Salon Horesta Biarritz
Halle d’Iraty
rue de Pitchot
64200 Biarritz
https://www.horesta.fr/

Share This